Tarifs, durée, procédés… Tout savoir sur le rehaussement de cils
Aujourd’hui, le soin des cils est une élément essentiel pour bien ouvrir le regard. Entre mascara et faux-cils, ces derniers sont parfois malmenés. Le rehaussement de cils est une prestation proposée par certains salons de beauté sur Rennes et ailleurs. Il permet d’accentuer le regard sans maquillage et pour une longue durée.
Qu'est-ce que le rehaussement de cils ?
Un recourbement de cils naturel
Le rehaussement de cils est une méthode naturelle qui consiste à recourber les cils pour les galber afin de leur donner un effet de mascara. Ainsi, vous ouvrez votre regard sans même utiliser de maquillage. Il s’agit d’une technique pour un effet longue durée puisqu’on est sur un résultat de 6 semaines en moyenne.
Le rehaussement de cils pour tout le monde
Cette méthode esthétique est une bonne solution pour toutes les personnes qui souhaitent gagner du temps le matin. Avec un effet maquillé dès le réveil, vous sautez rapidement l’étape du maquillage des yeux. Il est aussi idéal pour les personnes allergiques aux mascara ou autre maquillage du regard. Dites stop au recourbe-cils, extensions ou faux-cils pour une technique plus naturelle !
Comment se passe le rendez-vous pour un rehaussement de cils ?
La technique du rehaussement de cils
Une séance d’environ une heure chez votre esthéticienne suffit généralement pour le rehaussement de cils. Une fois vos cils et vos yeux nettoyés en profondeur et en douceur, la spécialiste vient disposer des patches sous les paupières supérieures. Créés en silicone, ils permettent de protéger les yeux fermés. Avec un coton-tige, la technicienne vient appliquer un produit sur chacun de vos cils et les déposer sur les patches à l’aide d’une pince à épiler. Après 15 minutes de pose environ, les cils absorbent le produit dans leur position, ce qui permet de leur donner cette forme galbée. Ce produit est travaillé et garanti pour éviter toute allergie éventuelle.
Le résultat après rendez-vous
Grâce à des cils bien courbés, votre regard s’ouvre avec intensité. Cette méthode vous donne alors un véritable regard de biche, tout en gardant un aspect naturel. Selon la nature de vos cils, l’effet est garanti de 3 à 6 semaines. Pour les démaquillants et tout autre soin en lien avec vos yeux, il est recommandé d’utiliser des produits non huileux et doux. Pensez notamment au lait démaquillant.
En savoir plus sur cette technique
Combien coûte un rehaussement de cils ?
Les tarifs varient en fonction de votre salon de beauté ou de votre esthéticienne. Nous vous invitons à consulter cette page pour en savoir plus sur le coût d’un rehaussement de cils à Rennes.
Le rehaussement de cils est-il dangereux ?
Cette technique n’est absolument pas dangereuse pour vos yeux. Une gêne peut éventuellement apparaître lors de l’application, à cause de la pratique en elle-même ou encore de l’odeur du produit. Nous vous conseillons d’éviter de reproduire le rehaussement de cils trop souvent pour ne pas les abîmer. Laissez-les se régénérer sous quelques semaines.
Comment entretenir ses cils après un rendez-vous ?
Le rehaussement de cils ne possède pas de contre-indication et ne demande pas d’entretien particulier. Nous vous conseillons, comme précisé ci-dessus, d’éviter les produits huileux, contrairement aux extensions de cils qui les privilégient. Durant les 48h suivant votre rendez-vous, évitez tout de même l’eau, le maquillage et le démaquillant. Cela permet ainsi d’éviter d’intervenir sur le résultat.